La commissaire à l'information du Canada

Caroline Maynard

 

photo de la commissaire à l'information, Caroline Maynard

Caroline Maynard a été nommée le 1er mars 2018, au poste de commissaire à l’information du Canada pour un mandat de sept ans.

La carrière juridique de la commissaire Maynard au gouvernement du Canada s'étale sur une période de 20 ans, au cours de laquelle elle a gravi les échelons afin d’occuper progressivement différents postes de leadership au sein de divers organismes de surveillance.

En effet, après avoir occupé le poste de Directrice générale des opérations et avocate générale au Comité externe d’examen des griefs militaires pendant 11 ans, la commissaire Maynard a dirigé cet organisme en tant que Présidente et première dirigeante par intérim de janvier 2017 à mars 2018. De 2001 à 2006, elle a été conseillère juridique au bureau du juge-avocat général au ministère de la Défense nationale, puis de 1998 à 2001, elle a été conseillère juridique du Comité externe d'examen de la Gendarmerie Royale du Canada. Avant ces expériences, la commissaire Maynard a également travaillé à l'Agence du revenu du Canada et brièvement en pratique privée.

Caroline Maynard détient un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et est membre du Barreau du Québec depuis 1994. Originaire de St-Hyacinthe, elle habite la région de la capitale nationale avec son mari et ses trois garçons adolescents.