Communiqué de presse

Le Commissariat à l’information dépose son rapport annuel 2017-2018

Gatineau, le 7 juin 2018—La commissaire à l’information, Caroline Maynard, a déposé son rapport annuel de 2017-2018 au Parlement aujourd’hui.

Bien que le rapport présente les enquêtes et les décisions judiciaires qui ont été conclues au cours de la dernière année du mandat de l'ancienne commissaire à l'information, il souligne également les priorités de la commissaire Maynard et son approche pour s’acquitter de son rôle.

« Lorsque je suis arrivée au Commissariat à l'information, je me suis vite rendu compte que notre arriéré de plaintes devrait être abordé immédiatement, a déclaré la commissaire Maynard. J'ai déjà pris des mesures pour améliorer l'efficacité opérationnelle et pour établir de bonnes relations de travail avec les institutions fédérales afin d'améliorer l'accès pour les Canadiens. »

La commissaire Maynard a également défini un certain nombre d'autres priorités. Celles-ci comprennent la préparation de la mise en œuvre des modifications à la Loi sur l'accès à l'information contenues dans le projet de loi C-58.

Le rapport annuel 2017-2018, disponible sur le site Web de Commissariat, comprend également une rétrospective du mandat de l'ancienne commissaire Suzanne Legault.

Pour plus de renseignements :
Natalie Bartlett
Gestionnaire, Communications et relations avec les médias
Commissariat à l'information
Tél. : 819-994-1068

Courriel : Natalie.Bartlett@ci-oic.gc.ca