Communiqué de presse

Lauréats du Prix de la commissaire à l’information pour l’année 2018

Gatineau, le 14 juin 2018— La commissaire à l’information Caroline Maynard a annoncé cette semaine les lauréats de la première édition du Prix de la commissaire à l’information. Il s’agit de Marie-Claude Juneau, coordonnatrice de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour l’Agence du revenu du Canada et de Dan Proulx, coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels pour l’Agence des services frontaliers du Canada.

« L’attribution de ce prix vient reconnaitre les efforts de ces deux coordonnateurs qui tentent par différents moyens de motiver et d’inspirer leurs collègues à adhérer au droit d’accès à l’information. La collaboration entre les institutions et le Commissariat est très importante et nous voulons le démontrer à travers ce prix », a souligné la commissaire Maynard.

Les lauréats, sélectionnés par un comité de l’équipe des enquêtes du Commissariat, sont reconnus pour leur leadership et leurs efforts pour assurer la collaboration et faciliter les échanges entre le Commissariat et leur institution.

Les prix ont été remis aux lauréats en personne par la commissaire Maynard durant la Semaine nationale de la fonction publique afin de souligner leur travail exceptionnel. Le Prix de la commissaire à l’information a été créé dans le but de souligner le bon travail d’une personne ou d’une équipe d’accès à l’information d’une institution assujettie à la Loi sur l’accès à l’information.

 

-30-

 

Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec :

Natalie Bartlett
Gestionnaire, Communications et Relations avec les médias
Commissariat à l’information
Tel.: 819 994-1068
Courriel : Natalie.Bartlett@ci-oic.gc.ca