Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information – Appel de candidatures
La date limite pour proposer une mise en candidature a été prolongée jusqu'au 31 juillet 2014.
Gatineau (Québec), le 2 mai 2014 – La commissaire à l’information du Canada lance un appel de candidatures pour la quatrième édition annuelle du Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information.
« Ce prix vise à rendre hommage à ceux et celles qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine de l’accès à l’information. J’attends avec intérêt de recevoir les nominations des chefs de file en matière d’accès à l’information de partout au pays », a déclaré la commissaire à l’information, Suzanne Legault.
Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information est un prix à valeur non monétaire présenté annuellement à un individu, groupe ou organisme. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 30 juin 2014.
Le Prix Grace-Pépin de l’accès à l’information a été lancé en 2011 par le Commissariat à l'information du Canada, en collaboration avec ses homologues des provinces et territoires. Il a été créé à la mémoire de M. John Grace (1927-2009), ancien commissaire à l'information du Canada, et de M. Marcel Pépin (1941-1999), président-fondateur de la Commission d'accès à l'information du Québec. Ces deux personnalités publiques ont contribué de façon considérable à l’élaboration et à la promotion des principes d’accès à l’information au Canada.
Pour de plus amples renseignements sur le processus de nomination, veuillez consulter le site Web du droit à l'information du Commissariat à l'information du Canada, à l’adresse suivante : http://www.oic-ci.gc.ca/rtk-dai-fra/.