2008-2009 Plaintes au commissaire à l’information ad hoc
Les modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui ont fait en sorte que notre organisme est devenu assujetti à la Loi, par suite de l’adoption de la Loi fédérale sur la responsabilitéde 2007, n’indiquaient pas la façon dont allaient être gérées les plaintes à notre endroit. Pour s’assurer que les demandeurs aient le droit d’exprimer leurs préoccupations et de porter plainte, le commissaire à l’information a désigné un commissaire indépendant ad hoc qui fait enquête sur ces plaintes en toute indépendance du Commissariat. En mai 2008, l’honorable W. Andrew MacKay devenait commissaire à l’information ad hoc, prenant la relève de l’honorable Peter de C. Cory, qui a établi les principes directeurs et le fonctionnement du Commissariat à l’information ad hoc.
Au cours du présent exercice, nous avons appris qu’il y avait eu 13 plaintes concernant notre traitement des demandes de communication. Les motifs de ces plaintes concernaient le retranchement d’information (11) et la durée des prorogations (2).
En 2008–2009, le commissaire ad hoc a mené à terme les enquêtes sur sept plaintes, déclarant que six d’entre elles n’étaient pas fondées. Une autre a été réglée par la communication d’éléments d’information supplémentaires, et six ont été reportées à 2009–2010. L’annexe 1 contient le rapport du commissaire à l’information ad hoc pour 2008–2009.
Précédent | Table des matières | Suivant |