2008-2009 Renouvellement de la GI/TI

En 2008–2009, nous avons élaboré un plan stratégique quinquennal dans le but de nous positionner comme chef de file pour nos méthodes de règlement des plaintes en matière d’accès à l’information et pour notre prestation de services, souple et de qualité. Ce plan comporte plusieurs initiatives de renouvellement de la GI/TI devant nous permettre de créer, de gérer, d’échanger et d’accéder à l’information et au savoir au moyen d’une infrastructure technologique homogène. Nous avons investi nos efforts sur les enjeux les plus cruciaux qui avaient une incidence directe sur notre productivité, nous rendaient vulnérables aux atteintes à la sécurité des données et engendraient de l’instabilité dans notre infrastructure. Les résultats concrets de ces efforts sont les suivants :

  • Nous avons mis sur pied une nouvelle unité composée d’un directeur et de cinq spécialistes de la TI, qui sont responsables de la mise en œuvre de notre vision de la GI/TI.
  • Nous avons créé un modèle proactif de prestation de services qui permet de prévoir les besoins opérationnels et de formuler des solutions stratégiques.
  • Nous avons intégré notre infrastructure de TI avec des logiciels et des processus appropriés et actuels, y compris des outils pour la gestion des projets et du changement.
  • Nous avons mis à jour, ou élaboré et mis en œuvre toutes les politiques et procédures requises.
  • Nous avons renforcé les mesures de sécurité pour protéger les données inactives et de passage sur notre réseau, selon leur classification de sécurité, tout en réduisant au minimum les répercussions des menaces existantes et nouvelles à l’intégrité de l’information.

Nos initiatives de renouvellement de la GI/TI ont engendré des résultats immédiats et appréciables. L’unification de l’environnement de réseau et des ordinateurs de bureau a eu des répercussions positives sur notre productivité tout en améliorant la sécurité, la stabilité et la gestion globale de la TI

 

 

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