Tableaux de renseignements supplementaires 2023-2024
Analyse comparative entre les sexes Plus
Partie 1 : Gouvernance et capacité institutionnelle relative à l’ACS Plus
Gouvernance : La mise en œuvre de l’ACS+ par le Commissariat est appuyée par une solide structure de gouvernance organisationnelle. La structure prévoit que le comité pour l'équité, la diversité et l'inclusion rende compte directement à la responsable de l'organisation. Le Commissariat vise tout l’éventail des catégories de l’ACS+ et n’a pas de groupe cible particulier.
Capacité : Le Commissariat continue de mettre en œuvre des mesures organisationnelles en fonction des éléments du cadre d’ACS Plus. Sur la base des résultats des récents sondages auprès des employés, les efforts se concentreront sur la santé mentale et les mesures d’adaptation, et viseront à favoriser une culture axée sur l’inclusivité.
Partie 2 : Incidences liées au genre et à la diversité, par programme
Responsabilité essentielle : Transparence gouvernementale
Nom du programme : Les Canadiens et Canadiennes profitent d’une résolution rapide des plaintes relatives au traitement d’une demande d’accès à l’information par une institution fédérale.
Objectifs du programme : Le Commissariat peut aider le gouvernement à atteindre tous les objectifs de son Cadre des résultats relatifs aux genres en donnant aux Canadiens l’accès à l’information relative aux activités et aux décisions de ce dernier. Comme les parties plaignantes demeurent anonymes, les exigences en matière de protection des renseignements personnels nuisent à la collecte de données sur l’ACS Plus, dans une certaine mesure, mais cela assure un traitement égal et prévient la discrimination sous toutes ses formes.
Population cible : Tous les Canadiens et Canadiennes
Répartition des avantages : Le programme d'accès à l'information bénéficie à tous les Canadiens et Canadiennes de manière égale.
Incidences clés du programme sur le genre et la diversité : L’incidence clé du programme est que tous les Canadiens et Canadiennes profitent d’une résolution rapide des plaintes relatives au traitement d’une demande d’accès à l’information par une institution fédérale.