La commissaire à l’information dépose son rapport annuel de 2019‑2020
La commissaire à l’information dépose son rapport annuel de 2019‑2020
Gatineau, le 29 septembre 2020 – La commissaire à l’information du Canada, Caroline Maynard, a déposé son rapport annuel de 2019‑2020 au Parlement aujourd’hui.
Le rapport souligne les résultats exceptionnels qu’a obtenus le Commissariat à l’information au cours d’une année éprouvante. En 2019‑2020, le Commissariat a enregistré plus de 6 000 nouvelles plaintes, soit un nombre deux fois plus élevé que celui de l’année précédente, tout en mettant en œuvre les dernières modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information. Le rapport comprend également des sommaires de certains des plus de 5 000 enquêtes que le Commissariat a terminées dans des domaines qui concernent notamment les documents classifiés, le secret professionnel de l’avocat et bien plus.
« Les solutions novatrices adoptées par mon équipe pour mener à bien un nombre record de dossiers, publier mes décisions et fournir des documents d’orientation ont grandement contribué au succès de la dernière année », a déclaré la commissaire Maynard. « Cet esprit d'innovation a également bien servi l'organisation dans les premiers jours de la pandémie, lorsque mon équipe a exploré et mis en œuvre des solutions technologiques qui ont permis au Commissariat de travailler au maximum de sa capacité. »
Le rapport est accessible sur le site Web du Commissariat.